Le CAC 82 rencontre nos députés pour parler du Pacte Budgétaire…

Communiqué du collectif 82 pour un audit citoyen de la dette publique

Avant le vote à l’Assemblée Nationale du TSCG (Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance dans l’Union économique et monétaire), des délégués du CAC 82 ont rencontré les deux députés élus en Tarn-et-Garonne, Valérie Rabault pour la première circonscription et Jacques Moignard pour la deuxième, tous deux de la majorité présidentielle. Nous leur avons rappelé les engagements, concernant le traité, pris par François Hollande pendant sa campagne, engagements non respectés par la suite. Nous leur avons dit qu’en rejetant le Pacte Budgétaire, députés et sénateurs pouvaient envoyer un signal fort contre la spirale socialement destructrice et économiquement inefficace de l’austérité.

Il s’est ensuivi un véritable dialogue de sourds, nous n’avions pas la même interprétation des clauses du traité, ni les mêmes analyses sur tous les sujets évoqués (austérité, dette, rapports de force en France et en Europe). Valérie Rabault nous a dit que voter le TSCG, c’était surtout pour elle soutenir François Hollande dans son combat pour que l’Europe ne « lâche » pas la Grèce. Jacques Moignard quant à lui a dit ne pas avoir le choix, il est « obligé » de voter comme le lui demande sa formation politique.

Le collectif 82 pour un audit citoyen de la dette publique est composé de citoyenNEs, de syndicats :  CGT 82, FSU 82, SUD 82, d’ associations : Attac 82, Mouvement des Objecteurs de Croissance et soutenu par des partis politiques : EELV 82,GA 82,GU 82, NPA 82, PC 82, PG 82, PUMAC.

Le collectif 82 pour un audit citoyen de la dette publique est ouvert à touTEs les citoyenNEs qui souhaiteraient le rejoindre.

Renseignements ou contact :

attac.82 [at] wanadoo.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :